.
turkey-953415_960_720
  • Home
  • [Pétition] NON à l’entrée de la Turquie en Europe

[Pétition] NON à l’entrée de la Turquie en Europe

La commission Européenne a relancé l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne en contrepartie d’un accord sur la crise migratoire

Nous, citoyens français, nous refusons :

– Que la France cautionne ce chantage lamentable qui consiste à monnayer le sort des réfugiés en Turquie contre l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne;

– Que la France négocie l’adhésion d’un pays qui manipule la justice, persécute les Kurdes sous prétexte de guerre anti-terroriste, et opprime les minorités chrétiennes;

– Que la France négocie avec Recep Tayyip Erdogan qui vient sur notre territoire pour prêcher l’islamisation de la France, comme à Strasbourg en octobre dernier.

Nous demandons donc au président de la république :

– de s’opposer catégoriquement à l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne;

– de rétablir la consultation obligatoire du peuple par référendum pour toute nouvelle adhésion d’un pays à l’Union européenne.

 

 

[emailpetition id= »3″]

Étiquettes :

22 Commentaires

  1. JG dit :

    Magnifique !

  2. Sigrid Wargnier dit :

    Cette décision de reprendre les négociations est incompréhensible tant elle va à l’encontre de la volonté des peuples européens ! Elle montre, très clairement et une fois de plus, le peu de cas que les dirigeants font de cette volonté populaire.
    A long terme, où ces dirigeants veulent-ils en venir ? Cela me semble très inquiétant.

  3. FREREBEAU dit :

    Plus de 70 M de musulmans de plus ? mais jusqu’où veulent ils aller ?

  4. Rousseau dit :

    Comment expliquer que Madame Merkel, la femme forte de l’Europe, en devient le maillon faible ?

  5. Rousseau dit :

    Que veut dire « en attente de modération » ?

    Censure ???

  6. mlb dit :

    exigeons un referendum pour tout projet d’adhésion
    Plutôt la Serbie que la Turquie musulmane

  7. delalande dit :

    Cette décision est totalement incompréhensible. Quand on voit ce que fait la Turquie par rapport à Daesh: La Turquie ne se positionne, pas de politique claire. Que veut on par cette adhésion? Quand tiendra t on compte de l’avis des peuples, à quand une politique pour le bien commun et non pour la gloriole?

  8. Pierre CAZASSUS dit :

    Je suis fermement contre l’entrée d’un pays musulman dans la communauté Européenne, pas plus La Turquie que la Serbie.
    L’ Europe a des racines Chrétiennes, Faisons en sorte de les conserver pour la sécurité, l’avenir de nos enfant et petits enfants.

  9. kizirian philippe dit :

    La Turquie (ne l’oublions jamais) a perpétuer le premier génocide du XX siècle en 1915 contre les arméniens (Chrétiens) avec 1 500 000 victimes et ne veut toujours pas le reconnaitre. ça fait tout juste 100 ans cette année, et toujours aucune reconnaissance de la Turquie malgré l’évidence. La Turquie reste figée sur ses positions. Aucune repentance,
    Comment une nation pareille qui a du sang sur les mains peut intégrer l’Europe ? C’est totalement irresponsable et contraire à toutes les « valeurs » européennes. Sans parler de l’occupation de Chypre par les Turques au mépris des conventions européennes. Faire entrer la Turquie en Europe, c’est mettre un ver dans le fruit. C’est totalement irresponsable et gravissime.
    En 1939, l’ Europe s’est abaissé devant le régime nazi, et on voit ce que ça a donné. Signer l’entrée de la Turquie c’est capituler. Il faut RESISTER à tout prix.

  10. BENISTANT dit :

    Bonjour à tous
    Selon moi, une fois de plus les intérêts économiques à moyen terme sont les seuls critères de réflexion de nos dirigeants quant aux extensions de la CE … Il faut pouvoir développer le business avec une porte sur l’Asie mineure. D’ailleurs, il est troublant de voir les USA depuis plusieurs années, inciter la CE à finaliser l’entrée de la Turquie. Je ne vois pas pourquoi nous favoriserions les intérêts économiques et stratégiques américains en l’occurrence. Je rappelle que une partie du problème islamiste provient de leur seconde intervention en Irak !

    Au niveau de la CE, Tout cela est « maquillé » avec les intérêts court-termistes de l’union (soit disant ici la lutte contre DAESH et l’organisation de camps en Turquie pour « stocker » les migrants Syriens), et nous citoyens, devrions accepter sans réfléchir, sans donner notre avis.
    Effectivement, le referendum doit être mis en oeuvre sur ce type de questions, au moins en France. Et nos dirigeants ne peuvent s’y soustraire.

  11. BAUDIN dit :

    Je ne suis pas d’accord pour que la Turquie soit rattachée à l’UE

  12. Vandomme dit :

    Pour notre liberté ,Non à l’entrée de la Turquie dans l’ Europe.

  13. De mes souvenir d’école la TUrquie est au moyen orient donc n’a rien faire chez nous en europe

  14. […] via [Pétition] NON à l’entrée de la Turquie en Europe | L’Avant-Garde. […]

  15. Lemon dit :

    l’entrée de la Turquie en Europe est conditionnée par le problème migratoire! j’avoue ne pas le comprendre car il y a 57 pays musulmans dans le monde , mais c’est en Europe que ces migrants viennent au mépris d’une façon d’être, d’une culture d’une religion qui pose d’énorme problème au quotidien. Alors Mme Merkel qui a donné le tempo aux autres chefs d’états est complètement inconsciente, je n’emploie pas un autre mot qui serait plus approprié, et je pense, car je ne m’explique pas ses actes criminels, ( ex les viols en Allemagne et en Angleterre et sans doute ailleurs, )qu’il y a des forces obscures, ou occultes, car n’importe quel enfant aurait pu prévoir ce qui arrive ; je pense à une destruction programmée d’une civilisation et il n’y a que le citoyen qui peut essayer de rendre réversible ce chaos en se détachant de ces subterfuges géopolitiques.

  16. Nicole DAVIDAS dit :

    Je suis contre d’autant que ce pays laïque qu’était la Turquie , qu’en reste- t-il? D’ailleurs je suis à la recherche d’information sur Schengen pour un travail si je peux récolter des informations par une personne qui connaît bien ce traité cela m’arrangerait Merci
    njd

  17. Michel TATIN dit :

    Je suis également farouchement opposé à ce que la Turquie puisse intégrer l’Europe. Comme le montre la video sur le devenir de l’Europe qui explique que la négation des racines chrétiennes de l’Europe (dûe à notre cher Jacques CHIRAC) entraîne l’Europe dans une errance, car elle ne sait pas d’où elle vient. Comme le seul objectif est économique et à court terme, voilà où l’on en est. L’Europe est-elle démocratique, on peut en douter.

  18. Erick Billetat dit :

    Je ne comprends pas comment nous pourrions céder à un tel chantage.
    Notre Europe a déjà suffisamment à faire avec l’intégration massive des ex pays de l’Est qui n’est toujours pas finie.

  19. Frédéric Chavelet dit :

    Juger avec modération et gouverner avec indulgence….mais gouverner en s’attachant à la sagesse des peuples. Les peuples doivent être consultés sur une telle éventuelle décision. Avant d’aller vers l’inconnu (la Turquie dans l’UE!!) savoir qui on est, d’où on vient, se nourrir de ses racines, de son histoire, de sa langue, de son orthographe….se nourrir de tout ce à quoi on veut nous arracher en ce moment, surtout hélas en France. Notre pays portera à nouveau un message universel, et l’Europe retrouvera à nouveau le projet de ses pères fondateurs; Schumann…Mais il faut TOUT reconstruire, absolument TOUT. L’avant garde est là!

  20. Brix dit :

    -Non à l’entrée de la dictature islamique Turque d’Erdogan en Europe.
    -Maintien des visas Turcs obligatoires.
    -c’est suicidaire de vouloir les intégrer à l’UE.
    -pour cesser de trahir la volonté des peuples européens une fois de plus ,
    il faut un référendum.

  21. brasseur dit :

    non a la turquie
    vous ne trouvez pas qu il y a assez de musulman en france
    stop hollande ne bougez pas de votre bureau car c est donner de l argent dont nous ne disposons pas ou faire entrer la turquie dans l europe

Laisser un commentaire

Restez connectés

Abonnez vous à notre Newsletter