.
FrancoisBayrou
  • Home
  • Lettre ouverte à François Bayrou

Lettre ouverte à François Bayrou

Cher François,

 

Bien que nous nous tutoyions lors de nos rencontres dans le cadre de l’UDF, je ne me permettrai plus de le faire n’étant plus qu’un simple citoyen alors que vous être Maire de Pau et peut-être une nouvelle fois candidat à l’élection Présidentielle.

 

Je vous adresse ces quelques mots car j’ai longtemps apprécié vos actions politiques et les idées que vous portiez, lorsque vous étiez jeune élu puis pendant votre présidence de l’UDF.

 

Vous aviez de nombreux amis, la génération des rénovateurs, et incarniez des valeurs de transparence, de droiture et de fidélité. Nous étions nombreux à faire campagne pour vous et, pour ma part, je vous ai accompagné à deux reprises dans les rues d’Aix-en-Provence où vous suscitiez un réel élan de sympathie.

 

Et puis votre ambition a grandi.

 

Vous avez pensé pouvoir faire votre chemin tout seul.

 

Nous avons alors été nombreux à commencer à nous interroger sur vos motivations profondes.

 

Puis d’élection en élection, de défaite en défaite, vous vous êtes aigri. Vos amis vous ont lâché les uns après les autres et aujourd’hui, mis à part Marielle toujours à vos côtés, vous êtes bien seul !

 

Vous avez enfin réussi à être élu maire de Pau et c’est maintenant depuis ce trône que vous continuez à lancer des leçons de morale à la France entière, menaçant ceux qui n’y prêteraient pas attention de vous présenter une nouvelle fois aux prochaines élections !

 

Cher François, vous rendez-vous compte du ridicule de vos interpellations ?

 

Qui êtes-vous pour donner ainsi de telles leçons de morale ? Êtes-vous si irréprochable ?

 

Après avoir appelé à voter François Hollande en 2012, vous participez de façon honteuse à la lapidation publique de François Fillon qui fut longtemps l’un de vos amis.

 

Tout ça pourquoi ?

 

Comme tout le monde, vous savez très bien que François Fillon n’a jamais été accusé de quoi que ce soit par la Justice de notre Pays et qu’il n’y avait rien d’illégal dans ce qui lui est reproché. Comme tous les gens avertis, vous savez bien que la France est gravement malade et que seul le programme de François Fillon serait en mesure de mettre fin à son inexorable déclin.

 

J’ai maintenant la conviction que vous ne recherchez en fait qu’une occasion de plus de faire parler de vous, car vous êtes frappé d’une mégalomanie incurable !

 

Et vous le faites dans la plus totale indignité.

 

Cher François, je vous ai longtemps apprécié et trouve maintenant, le temps ayant fait sur vous son œuvre, que vous n’êtes plus qu’un petit monsieur qui, fort heureusement, n’est plus écouté par grand monde.

 

Jean-Louis Geiger

 

 

Étiquettes :

8 Commentaires

  1. Guy Le Moignier dit :

    C’est effectivement très moche de se prendre pour ce qu’on n’est pas.

  2. de Villard Pierre dit :

    nous sommes exactement dans la même position et dans le même état d’esprit . j’ai connu
    François au CDS , il recevez les militants boulevard Saint Germain . J’étais alors adjoint au
    maire dans une banlieue de Grenoble et travaillais de temps en temps avec Jacques Barrot au CDS .
    J’avais 30 ans c’étais il y a déjà bien longtemps . Je partage totalement votre analyse en y ajoutant
    que s’il persiste il sera une fois de plus celui qui fera perdre la droite . Ce sera pour lui la fin de sa carrière
    et il ne trouvera personne pour l’aider ensuite aux prochaines élections .

  3. Julie dit :

    Encore des arguments de la droite partisane contre Bayrou, tjs les mêmes… lassants et surtout décevants car ne pas reconnaître que nous avons besoin d’hommes et de femmes politiques intègres, irréprochables moralement, nous prépare au pire ! tout ça uniquement pour défendre le candidat de la droite… mais si c’est juste son programme qui est bon, ne me dites pas qu’il n’y a pas un autre homme ou une autre femme politique de droite pour le porter !!!!

  4. Marcel dit :

    François Bayrou n’a jamais appelé à voter pour Hollande, il a dit qu’à titre personnel il allait voter pour Hollande. Ce n’est quand même pas du tout la même chose. Nous étions alors entre les deux tours de la présidentielle et n’avions plus le choix qu’entre Hollande, Sarkozy et l’abstention. Avant le premier tour il avait dit qu’il ne s’abstiendrait pas au second et il a tenu parole. Après avoir écrit « abus de pouvoir » il aurait été incohérent s’il avait choisi de voter Sarkozy.
    Je ne sais pas ce qu’il va faire à la présidentielle 2017, mais j’espère qu’il ne va pas me décevoir.

  5. Hattab dit :

    Monsieur BAYROU EST UN MONSIEUR DÉPASSE PAR LA POLITIQUE ACTUELLE MAIS IL Y A UNE VÉRITÉ QUI FAIT JOUR , aucun des candidats à la présidentielle n’ est capable d’ être le président tant attendu des FRANÇAIS…. j’espère de tout mon cœur que je me trompe !!!!!

  6. Marie dit :

    Complètement d’accord avec la lettre ouverte! Bayrou se qualifie de chrétien alors qu’on ne sent chez lui que jalousie, agressivité , allant jusqu’au mensonge et la calomnie . Une horreur !

  7. Gadel dit :

    Votre missive est lamentable…. Pour un centriste que vous dites être….

  8. montembault dit :

    Bayrou est un centriste !!un coup a droite,un coup à gauche comme l’était Le Canuet !!!un coup à voile ,un coup à vapeur !!! ne sachant pas trop ou mettre le curseur il represente le ventre mou de l’électorat centriste , celui qui fait basculer le vote suivant l’humeur du moment sachant que aujourd’hui on vote d’abord contre plutot que de voter pour et puis un jour on se retrouve avec 50députés de l’extréme droite sans avoir compris pourquoi ;;;;;;pAUVRE fRANCE!!!

Laisser un commentaire

Restez connectés

Facebook2k
YouTube0
YouTube

Abonnez vous à notre Newsletter